Ça y est, vous avez réussi l’examen du Galop 6 ? Félicitations ! Maintenant, préparez-vous au Saint-Graal des Galops de cavalier : le Galop 7.
Cet ultime diplôme vous ouvrira la porte du circuit Amateur et confirmera que vous êtes une cavalière chevronnée et totalement autonome.
L’obtention de ce Galop vous demandera d’avoir une bonne maîtrise de la pratique équestre dans les trois disciplines olympiques, ainsi qu’une excellente connaissance du cheval.
expliquer l’impact des transports sur la santé et le bien-être du cheval.
Les soins à prodiguer pour le Galop 7
Pour le passage du Galop 7, vous devez être capable de poser des bandes de polo sur les membres de votre cheval. Vous devez également savoir démonter puis remonter une bride, et l’ajuster parfaitement pour une utilisation optimale.
Retrouvez Cheval Partage sur YouTube
Cheval partage a désormais sa propre chaîne YouTube. Abonnez-vous pour être sûr de ne rater aucune de nos vidéos ! Au programme des prochaines vidéos : séances commentées, tests de produits, tutoriels, idées d’exercices, réflexions équestres… Mais toujours dans le respect et l’amour du cheval.
Pour l’examen du Galop 7, vous devez présenter une reprise de niveau Club 1 et enchaîner des mouvements du type de ceux de la Préliminaire Dressage Club 1.
Pour y parvenir, vous devez donc être capable de :
utiliser une bride ;
réaliser une épaule-en-dedans et une contre-épaule-en-dedans, des deux côtés au pas et au trot ;
rester assis dans une posture correcte ;
réaliser des courbes de 20 m au contre-galop ;
effectuer des cercles et des serpentines de 10 m au trot en incurvant votre monture ;
partir au contre-galop depuis le pas ;
reculer de 3 à 5 pas puis repartir immédiatement ;
maintenir une cadence régulière.
Le saut d’obstacles
Au programme de la partie à l’obstacle :
enchaîner avec fluidité un parcours de niveau Club 1 ;
adapter votre équilibre et rester stable sur des enchaînements de sauts, notamment sur des sauts rapprochés d’environ 110 cm ;
conserver un galop régulier tout en gardant un bon équilibre sur des enchaînements de sauts à 100 cm ;
savoir changer de pied dans le mouvement sur une courbe ;
Trop de cavaliers (y compris les cavaliers agueris) négligent la détente et ignorent son importance. Combien de fois j’ai pu voir des chevaux déjà au trot de travail en place à peine le cavalier en selle… Cet article explique l’importance de la détente et vous décrit la détente idéale, étape après étape.
Il n’est pas toujours facile de partir en concours régulièrement. Entre le transport ou le stress d’être dans un endroit inconnu, beaucoup de cavaliers passent à côté du plaisir de se challenger et d’atteindre de nouveaux objectifs. C’est pourquoi nous […]
L’obtention du Galop 5 confirme que vous devenez une cavalière émérite, tant au niveau pratique que sur la connaissance du cheval ! Le passage du Galop 6 va donc vous permettre de vous perfectionner davantage en selle dans les trois […]
Vous n'êtes plus qu'à quelques clics de recevoir votre carnet Cheval Partage. Vous pouvez reprendre votre commande là où vous en étiez rendu dès maintenant, ou bien laisser votre adresse e-mail ci-dessous pour l'enregistrer et la terminer plus tard :
Frais de port offerts à partir de 50€ d'achat Ignorer
Suivez-moi sur les réseaux sociaux