Les éditions du Panthéon lance une nouvelle série consacrée à nos amis équins : Collection Secrets d’Ecurie. Le premier tome de cette saga s’intitule « L’ombre d’un Ravac », par Cédric Morel.
Synopsis
Eric Cholet, expert en gestion d’élevages de chevaux, débute une mission au sein du prestigieux Haras de Ravac.
Quelques jours après son arrivée, un drame se produit : un matin, le directeur des écuries est retrouvé mort dans la bibliothèque. Cambriolage qui a mal tourné ou meurtre déguisé ?
N’en déplaise à certains, Eric est bien décidé à éclaircir cette affaire !
Retrouvez Cheval Partage sur YouTube
Cheval partage a désormais sa propre chaîne YouTube. Abonnez-vous pour être sûr de ne rater aucune de nos vidéos ! Au programme des prochaines vidéos : séances commentées, tests de produits, tutoriels, idées d’exercices, réflexions équestres… Mais toujours dans le respect et l’amour du cheval.
Abonnez-vous
Mon avis sur ce livre
« L’ombre d’un Ravac » présente pour moi deux atouts majeurs : c’est un roman policier et il se déroule dans un univers équestre ! Bref, tout pour me plaire.
Et pour une fois, le livre a été écrit par un passionné, qui s’y connait en chevaux. Et ça, ça se sent dès les premières lignes. C’est très agréable comme sensation, ça me change de tous ces livres que j’ai pu lire étant gamine, dans lesquels les termes techniques employés n’étaient pas toujours les bons et où les chevaux changeaient de robe au fil des pages…
L’histoire en elle-même est plaisante. Pas aussi aboutie que celle d’autres romans policiers que j’ai pu lire, mais elle tient tout de même le lecteur en haleine au fil des pages. Eh oui, plus on avance dans les pages et plus notre théorie sur le coupable/mobile se confirme… ou s’effrite !
Malheureusement, la fin arrive plus vite que prévu ; il faut dire que le livre ne fait que 160 pages. J’ai donc lu dévoré ce livre en un peu plus de 2h, j’aurai aimé que ce plaisir dure plus longtemps.
Un livre vraiment sympa, qui vous fera passer un agréable moment : à savourer à l’écurie pour vous immerger à fond dans l’histoire !
A propos de l’auteur
Cédric Morel est un grand passionné de chevaux. Tellement passionné, qu’en 2001 il se lance dans l’élevage de chevaux Pure Race Espagnole. « L’ombre d’un Ravac » est son deuxième roman, l’auteur ayant déjà signé « Sur les traces du passé », paru aux éditions du Panthéon.
Image à la une issue de la page facebook de la collection.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux